Un Homme a Traversé le Monde

Serge Bec compte à son actif, pas moins de quarante livres en Français et en Provençal (romans, pièces de théâtre, ouvrages et albums sur la Provence), dont 23 recueils de poèmes. Après avoir fait entrer le néo-surréalisme dans la poésie d’oc dés l’âge de 16 ans, Serge Bec a poursuivi son exigence morale, humaniste et passionnée d’une vaste synthèse poétique qui restera toujours celle du pays et de l’enracinement ; du désir de la femme ; de l’obsession de la mort, de la révolte contre les guerres et les totalitarismes.

En s'immergeant dans cet univers poétique, Renat Sette a puisé l'inspiration pour composer ses premières mélodies dont vont naître  une nouvelle création : Un Homme a Traversé le Monde.

Il s'entoure alors d'Aurélie Lombard à l'accordéon, de Christiane Ildevert à la contrebasse et de Diego Lubrano à la guitare, trois talentueux musiciens venant d'horizons musicaux différents pour créer un univers musical qui servira au mieux le propos du poète et les mélodies de Renat Sette.

Diego Lubrano signe ici une grande partie des arrangements musicaux. Sous son impulsion, les chansons écrites par Renat Sette se fondent en un voyage musical où Jazz, Rock, classique, flamenco, musiques traditionnelles, contemporaines et brésiliennes vont faire route ensemble sur les sentiers inattendus de la poésie de Serge Bec.

 

http://rene.sette.free.fr/RSWAC/crbst_19.html

  • YouTube - Black Circle